Présentation d’une chocolaterie à Marseille

Croquettes chien sans céréales
Pourquoi choisir des croquettes chien sans céréales ?
mai 21, 2021

Présentation d’une chocolaterie à Marseille

chocolaterie à Marseille

Choisir son chocolat dans une chocolaterie à Marseille

Dans de nombreuses fêtes, on a souvent l’habitude de consommer du chocolat. C’est notamment le cas à Noël, au Nouvel An et à Pâques. Mais il existe aussi d’autres occasions où on peut offrir cette douceur. Par exemple, lorsqu’on rend visite à un malade. Il faut cependant savoir que le chocolat a une réputation de faire grossir. C’est pourquoi il faut savoir choisir le bon produit.

Critères pour choisir un bon chocolat

Il est vrai qu’il existe une multitude de variétés de chocolats. De plus, les spécialistes recommandent de faire attention aux sirènes du marketing. En effet, ces dernières ont tendance à vanter les vertus du chocolat et de ses composants. Pour trouver le bon chocolat, vous devez d’abord bien lire son étiquette. Dans cette optique, il convient d’éviter les chocolats qui sont trop sucrés. De même, ne prenez pas les produits qui sont riches en additifs. C’est le cas des arômes chimiques ou de l’huile de palme. Il vaut mieux donc opter pour les produits qui portent la mention « pur beurre de cacao » ou encore « chocolat traditionnel ». Cela signifie qu’ils ne renferment pas d’ajout en matières grasses végétales. Vous les trouverez, par exemple, dans la chocolaterie à Marseille.

Il faut aussi savoir qu’en général, un bon chocolat doit contenir 70 % de cacao au minimum. Plus la teneur en cacao est élevée, plus le chocolat est gras. Et donc, il sera moins sucré. C’est ce genre de produit qui est alors recommandé aux diabétiques. En ce qui concerne le chocolat noir, il doit renfermer 43 % de cacao au minimum pour mériter cette appellation. C’est-à-dire 26 % de beurre de cacao au minimum ainsi que 14 % de cacao sec dégraissé. Vous devez aussi savoir que, dans un chocolat de dégustation, le taux de cacao dépasse 80 %. Ce produit présente ainsi un goût amer. La chocolaterie à Marseille vous propose aussi cet article.

Les produits disponibles dans une chocolaterie

Lorsque vous faites vos emplettes dans la chocolaterie à Marseille, le chocolat noir est donc à privilégier. Il faut savoir que La Baleine à Cabosse fabrique du chocolat 100 % artisanal. En effet, la torréfaction du cacao est réalisée au sein de l’établissement. Il est même possible de visiter son laboratoire. Cela vous permet d’en savoir davantage sur le long processus de fabrication de chocolat. Il s’agit donc d’une excellente idée pour enrichir le savoir des petits et des grands. Tout ce beau monde a même la possibilité de vivre une expérience amusante et ludique. Il s’agit de participer à un atelier de fabrication de chocolat. Chacun va donc fabriquer sa tablette de chocolat et la personnaliser en fonction de ses goûts.

Bien entendu, il existe une boutique où chacun peut acheter du chocolat. Vous pouvez aussi déguster votre chocolat sur place, c’est-à-dire dans le bar à chocolats. C’est l’occasion pour toute la famille de déguster une infusion de cacao ou encore des chocolats frappés et chauds. Sans oublier bien sûr les pâtisseries chocolatées. Tout cela est fait maison. Dans l’éventualité où vous recevez des invités, il est possible de leur proposer du chocolat. Mais bien sûr, il est indispensable de leur offrir un bon repas. Pour cela, vous devez contacter un service traiteur. Ce dernier va se charger d’élaborer un menu en adéquation avec vos envies et votre budget.