Pourquoi choisir des croquettes chien sans céréales ?

Navettes à Marseille
Où se procurer des navettes à Marseille ?
avril 16, 2021
Présentation d’une chocolaterie à Marseille
juin 8, 2021

Pourquoi choisir des croquettes chien sans céréales ?

Croquettes chien sans céréales

Le chien est, dans toute la sphère animale, le meilleur ami de l’homme comme on le dit souvent. En tant que meilleur ami, il mérite que vous preniez également soin de lui. Si vous avez un chien, vous savez donc que, pour prendre soin de lui, vous devrez faire attention à son alimentation. Avec l’évolution des habitudes de consommation de l’homme et la cherté de la viande, les régimes alimentaires de ces animaux domestiques ont, eux aussi, été diversifiés. Aujourd’hui, en lieu et place de consommer de la viande, les chiens retrouvent la plupart du temps dans leur gamelle, des croquettes. Là encore, il existe plusieurs types de croquettes. Nous vous recommandons de faire le choix de croquettes chien sans céréales. Découvrez donc les raisons de ce choix dans cet article.

Pour suivre le régime naturel de votre chien

Les chiens sont des animaux qui sont à la base des carnivores. Cela veut dire qu’il s’agit d’animaux qui ont pour régime alimentaire de base la viande. Lorsque vous nourrissez votre chien avec des aliments contenant des céréales, vous diminuez la ration de protéine que ce dernier doit avoir. Ainsi, nous vous recommandons de donner des croquettes chien sans céréales à votre compagnon. Cela lui permettra de revenir un tant soit peu à son régime alimentaire naturel. Le chien a certes besoin de moins de viande que son cousin le loup, mais il reste quand même important que la viande constitue son aliment principal.

Pour éviter des problèmes de digestion

Plusieurs propriétaires n’y font pas attention, mais il existe des chiens qui sont intolérants au gluten et a certaines céréales. Il existe plusieurs céréales parmi lesquels on dénombre l’orge, le maïs, le seigle et le riz. Plusieurs chiens sont allergiques à certaines de ces céréales. Étant donné que la céréale ne fait naturellement pas partie de leur régime alimentaire, ils peuvent manifester des allergies ou tout simplement des indigestions qui pourraient nuire à leur santé. Avec des croquettes chien sans céréales, vous améliorez la digestion du chien. Votre animal aura des selles moins fréquentes et moins odorantes. Ainsi, vous allez pouvoir renforcer son système digestif.

Pour améliorer l’état de santé du chien

Ce qui contribue premièrement a la santé de votre espèce canine, c’est son alimentation. Vous devez donc veiller à lui donner ce qu’il lui faut pour être et demeurer en bonne santé. Une alimentation pauvre en protéine ne ferait que mettre en grand danger son système digestif. En effet l’alimentation du chien doit être au minimum constitué de 35 % de protéine animale et de 20% de matière grasse. Un tel régime permettrait de faire briller son pelage et de lui donner cette énergie qui les caractérise. Au-delà de son pelage et de cette grande énergie, il aura une peau seine pour faire face à certains parasites.

Pour conclure, nous vous recommandons de privilégier des croquettes chien sans céréales pour l’alimentation de votre animal. C’est un régime qui lui permettra de redonner le rythme approprié à ses systèmes digestif et immunitaire. Vous lui permettrez également de se développer en toute quiétude.

EMI
EMI