Galette de pois chiche Nice
4 raisons de consommer le pois chiche
décembre 31, 2021
Fromagerie à Marseille
Pourquoi contacter une fromagerie à Marseille ?
février 17, 2022

Où manger du socca à la poêle ?

Socca à la poêle

La cuisine française se caractérise par une grande diversité gastronomique. Parmi ses célèbres variétés de mets délicieux, s’inscrit la socca à la poêle. C’est une spécialité niçoise très appréciée sur le territoire français. Si vous avez envie de le goûter, vous trouverez dans la suite de ce texte, 3 endroits où manger de la socca à la poêle.

Dans un restaurant

Si vous avez envie de manger de la socca à la poêle, vous pouvez vous rendre dans un restaurant de la place. Il en existe plus de 100 000 repartis dans toute la France. Que vous soyez au bureau ou à la maison, vous avez certainement un restaurant favori à proximité de chez vous. Vous pouvez vous y rendre pour déguster votre socca à la poêle sur place. Au lieu de vous encombrer avec des paquets à emporter, vous pouvez manger sur place et profiter du beau cadre et de l’animation. En mangeant au restaurant, vous pouvez accompagner votre socca de plusieurs boissons délicieuses.

Aussi, dans cet établissement, la socca à la poêle est cuisinée par des cuisiniers professionnels. Ce sont en effet des personnes qui ont fait des années d’études dans le domaine de la cuisine. Vous avez donc des chances de déguster un repas ben élaboré, de la recette originale jusqu’à la Socca la plus revisitée.

Dans une Street Food

Vous avez aussi la possibilité de vous rendre dans une Street Food pour acheter et déguster de la socca à la poêle. La Street Food, communément appelée cuisine de rue, est en évolution en France. Les commerçants proposent des repas rapides à emporter aux passants. Les Streets Food sont généralement accessibles partout en France. À cet effet, quel que soit l’endroit où vous êtes, vous pourrez trouver une Street Food à proximité où acheter une part de socca à la poêle.

L’un des avantages particuliers des Streets Food, c’est la rapidité du service. En effet, le concept consiste à servir des repas rapides et nourrissants au public. Alors, bien que la file soit longue, le service est généralement rapide. Cela vous évite de perdre du temps dans cet endroit surtout si vous avez d’autres occupations à faire après.

Chez vous à la maison

Vous pouvez aussi choisir de cuisiner ce repas niçois chez vous à la maison. Pour cela, vous n’avez qu’à vous référer à des sites Internet. Cela vous permettra d’avoir la recette intégrale de ce repas afin de le réaliser chez vous. En attendant, vous pouvez au préalable vous munir des ingrédients de base qui sont :

  • 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive ;
  • 200 grammes de farine de pois ;
  • 1 cuillère à café de sel ;
  • 50 cl d’eau.

En cuisinant votre socca chez vous à la maison, vous évitez de vous déplacer et de faire la queue pendant plusieurs dizains de minutes. En plus, cela vous permet de vous lancer dans une nouvelle aventure culinaire et de faire travailler votre créativité. Vous avez même la possibilité de modifier la recette initiale en rajoutant quelques ingrédients et créer un cocktail de bonne saveur avec votre invention.

EMI
EMI