Trouver un restaurant à Paris pour une sortie en amoureux
mars 29, 2021
commander du café bio en ligne 
Où commander du café bio en ligne ?
avril 15, 2021

Comment choisir son poivre ?

Comment choisir son poivre

Pour se soigner, cuisiner ou faire un arrangé, le poivre est l’une des épices qui parvient à ravir les amateurs d’épices. Il s’agit d’une épice à diverses variétés, au parfum imposant et un piquant à la fois doux parfumé et légèrement fort. Le plus captivant, c’est l’importante variété de poivre disponible. Et chacune de ces variétés est plus ou moins adaptée pour un usage donné. Il est donc important de faire des choix éclairés en fonction de votre utilisation ou pour votre recette. Et cet article veut vous en donner les moyens.

Se rendre dans une boutique de poivre

Cela parait évident, mais comprenez que le premier réflexe que vous devez avoir quant au choix de votre poivre, c’est d’aller dans une boutique de poivre. Si vous voulez trouver un bon poivre qui saura répondre à vos attentes et relever le goût de vos préparations, vous devrez vous rendre dans une boutique spécialisée dans les épices et tout particulièrement le poivre. Que ce soit un magasin physique ou une boutique de poivre et d’épice en ligne, l’important est de s’adresser à un spécialiste du poivre. Vous pourrez ainsi vous renseigner sur la qualité et la provenance du produit et surtout avoir plus de conseils pour sublimer vos recettes ou votre arrangé. Ce dernier pourra ainsi vous renseigner sur le type de poivre à privilégier et aussi la manière d’en sortir pleinement les arômes.

Sélectionner le poivre adapté à votre utilisation

Lorsque vous avez trouvé une boutique, la seconde étape est celle du choix de votre poivre. Notez qu’il existe plusieurs variétés de poivres. Il y a des « vrais poivres » qui sont disponibles un peu partout dans les boutiques d’épices. Parmi ceux-ci, il y a le poivre blanc qui est le moins puissant des poivres. Il est assez subtil et peut être privilégié sur les tables à manger lorsque votre repas est déjà prêt. Le poivre partage également ces similitudes avec le poivre blanc. Le poivre rouge par contre est assez piquant et très parfumé. Si vous voulez l’utiliser, il est recommandé de le faire pendant la cuisson de vos repas. Il est aussi excellent pour un arrangé au poivre.

Mais le plus puissant de ces « vrais poivres » reste le poivre noir très piquant avec un parfum imposant. Ce dernier est le plus utilisé dans les thérapies, les arrangés et pour des plats que vous voulez épicer. Il existe aussi des variétés de poivres noirs qui sont assez rares qui peuvent être plus puissants, plus parfumé, et plus intense que le poivre noir traditionnel. Ce sont entre autres les poivres noirs de Kampot, le poivre de Voatsiperifery de Madagascar, le poivre de Malabar d’Inde, etc. Vous pouvez les utiliser pour vos préparations dans lesquelles vous souhaitez mettre le poivre comme épice-vedette. Il existe aussi des « faux poivres » qui ont un effet aromatique et piquant.

Pour finir, le poivre est une épice à multi-usage qui saura vous accompagner dans vos recettes, thérapie ou encore pour vos arrangés. Du fait de ses variétés, il est important d’opérer le meilleur choix pour mettre en valeur votre préparation. Orientez-vous également vers des spécialistes des épices pour obtenir des conseils sur la qualité de vos poivres.

EMI
EMI